Morges: le parti pirate s'associe aux Vert'libs

Dans le district de Morges, les Vert'libéraux et le Parti Pirate vaudois s'associent pour les élections cantonales 2017.
05 déc. 2016, 08:58
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 10:35
Le Parti pirate associé aux Vert'libs dans le district de Morges pour les cantonales 2017.

L'idée est de créer dans le district de Morges un projet "progressiste et libéral" disent les Vert'libéraux et le Parti Pirate vaudois pour les élections cantonales 2017. En filigrane, les "Pirates" veulent proposer des réponses pragmatiques aux défis de la digitalisation et de la société dans sa globalité.

"Fort d'une collaboration de longue date, les Vert'libéraux et les Pirates lancent donc une liste commune afin de porter haut les couleurs du district au Grand Conseil. Ils restent cependant ouverts à d'autres partenariats qui iraient dans le sens des principales idées défendues au niveau local" disent de concert les deux partis partenaires.
 
Hervé Nusbaumer et Guillaume Saouli, respectivement président de la section morgienne des Vert'libéraux et président du Parti Pirate vaudois, veulent représenter au Grand Conseil, seule alternative forte aux deux blocs traditionnels.
 
Pour ce faire, plusieurs projets sont en chantier dont celui de poser les fondements d'une économie de marché centrée sur l’innovation et la durabilité ou encore celui de proposer une démocratie vivante, préservant notre environnement "ainsi qu’une société tolérante et solidaire".

 

par David Glaser