Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: les 5 axes pour réduire sa consommation d’énergie

D’ici 2035, la Ville de Morges souhaite réduire considérablement sa consommation d’énergie, d’électricité et d’émissions de CO2. Pour atteindre ces trois objectifs, des projets seront concrétisés.

05 nov. 2018, 18:30
Les panneaux photovoltaïques sur le toit de Beausobre sont un bon exemple des démarches que la Ville souhaite désormais mettre en place.

Elle a obtenu le label «Cité de l’Energie» en 2000 mais effectue cette année un tournant en termes d’engagements: la Ville de Morges a de grandes ambitions pour réduire sa consommation énergétique. Car si certains foyers ont déjà adopté une démarche éco-responsable, c’est désormais la ville tout entière qui sera encouragée à agir dans ce sens.

La Municipalité a présenté lundi matin sa stratégie énergétique à l’horizon 2035 avec trois objectifs majeurs à atteindre: par rapport à l’année 2017, elle espère réduire la consommation d’énergie par habitant de 43%, celle d’électricité de 13% et finalement les émissions de CO2 par habitant de 41%. Pour y parvenir, près d’une quarantaine d’actions seront mises en place selon cinq axes prioritaires.

1. Mieux penser les bâtiments au moment de leur construction

«Aujourd’hui, un nouveau bâtiment est en moyenne quatre à cinq fois plus efficient qu’un bâtiment construit en 1970», relève Philippe Deriaz, municipal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias