9

Morges: les Mouettes ont inauguré leur exposition

Depuis 75 ans, le groupe Les Mouettes participent à la vie associative de Morges. Pour marquer cet anniversaire, une exposition retrace les années passées.
10 oct. 2015, 14:45
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'Espace 81 de l'Hôtel-de-Ville de Morges a été joliment aménagé par le groupe "Les Mouettes" pour retracer leur 75 ans d'existence.

Ils chantent et dansent en portant le costume vaudois et ce depuis leur création il y a 75 ans. Les Mouettes de Morges se distinguent en trois groupe: Le choeur mixte, le groupe de danse et celui des enfants appelé "Les Zizelettes".

Samedi lors du marché de Morges, les femmes et les hommes ont chanté et dansé avant d'inaugurer l'exposition à l'Espace 81 de l'Hôtel-de-Ville de Morges qui accueille photos, documents et costumes de ce groupe. L'exposition rétrospective est à voir jusqu'au 6 novembre (ouverture de 10h à 18h, du lundi au vendredi, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 14h à 18h). Le 14 novembre 2015, à 20h, au Théâtre de Beausobre à Morges aura lieu leur traditionnel spectacle annuel avec un hommage au musicien, compositeur et chansonnier Emile Jaques-Dalcroze, dont on célèbre cette année le 150e anniversaire de sa naissance.

En attendant l'article de la semaine prochaine dans le Quotidien de La Côte qui évoquera le groupe des Mouettes et parlera du costume vaudois, voici une courte vidéo d'une danse de samedi.

par Fabienne Morand