Morges: studio parti en fumée

Un studio a été détruit vendredi soir à Morges quelques minutes avant minuit.
03 août 2015, 22:08
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
incendie_parc_20_chx_rle

C’est un habitant de l’immeuble, sis au chemin du Petit-Rosey 2, qui a prévenu les secours. Arrivés rapidement, les pompiers ont mis 20 minutes à maîtriser les flammes, parties vraisemblablement de la cuisinière, alors que la personne habitant les lieux venait de quitter son foyer.

«C’est semble-t-il dû à une négligence, témoigne  le commandant du SISCUM, Eric Henry. Heureusement la porte du studio est restée fermée.»Etant donné l’espace confiné dans lequel s’est produit le sinistre, les dégâts ne sont pas majeurs, même si «un feu d’appartement n‘est jamais anodin», souligne le commandant.

L’intervention a mobilisé 13 personnes du Service de défense incendie et de secours de Morges, la Police municipale, deux gendarmes du Centre d’intervention régional de Bursins, ainsi qu’une ambulance. Les hommes du feu ont en effet fait évacuer puis contrôler les 11 locataires vivant dans les autres logements par mesure préventive. Ils ont pu regagner leur domicile à 2h30 du matin, sans blessure mais secoués.