Morges: un automobiliste de 90 ans percute mortellement son épouse dans un parking

La femme qui a été percutée vendredi par son mari dans un parking d'un centre commercial de Morges n'a pas survécu à ses blessures. L'automobiliste de 90 ans tentait de quitter sa place de parc lorsque l'accident est survenu.
13 nov. 2016, 16:19
/ Màj. le 13 nov. 2016 à 17:11
La police vaudoise avait lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Une septuagénaire n'a pas survécu à une collision survenue vendredi après-midi à Morges (VD) avec un véhicule conduit par son mari âgé de 90 ans. La victime est décédée dimanche à l'hôpital. Le nonagénaire effectuait une manoeuvre pour quitter sa place de parc quand il a heurté son épouse.

L'accident est survenu vers 15h50 dans le parking souterrain d'un centre commercial. L'homme, seul à bord, a voulu quitter sa place de parc en marche arrière. Lors de la manoeuvre, il a touché deux colonnes de soutènement, les caddies en attente et la barrière métallique qui les entoure, expliquait samedi la police vaudoise.

Dans le même temps, il a vraisemblablement heurté son épouse qui se trouvait à côté du véhicule. La femme de 74 ans a alors violemment chuté sur le sol, se blessant grièvement à la tête et au thorax. Elle a été hospitalisée au CHUV avec un pronostic vital engagé.

Fortement choqué, le mari a été conduit à l'hôpital de Morges. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.