Morges: une nuit de la nage comme travail de maturité

La Saint-Preyarde Sandra Locher s'est associée au Morgien Noam Yaron pour organiser une Nuit de la nage à la piscine de La Coquette. Une manifestation mise sur pied dans le cadre de leur travail de maturité.
21 août 2014, 16:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Sandra Locher et Noam Yaron s'apprêtent à accueillir une centaine de nageurs pour leur travail de maturité.

Nager pendant douze heures d’affilée, en relais et de nuit: en lançant un défi à tous les amateurs de natation, Sandra Locher et Noam Yaron s’attendaient à devoir, de leur côté également, en relever un en tant qu’organisateurs de la manifestation, mais pas à ce point. Le mois dernier, la nature imprévisible a contrarié leur projet.

Le 4 juillet, tout était prêt pour donner le coup d’envoi de «La nuit de la nage». Au programme, douze heures de nage  par équipe, de 20h à 8 heures du matin. Quelque 200 personnes étaient prêtes à jouer le jeu. Les deux jeunes gens avaient tout prévu – de la musique pour animer la nuit, un DJ, des prix, des produits maison pour le brunch du samedi matin, à 8h, offert aux participants et à la cinquantaine de bénévoles – hormis la violence de l’orage du soir du 4 juillet. Dès 19h, les éléments se sont déchaînés – pluie, bourrasques de vent – et la manifestation a dû être annulée.

Demain soir, dès 20h, les deux gymnasiens se replongent dans l'aventure, en espérant que le ciel sera plus clément. Plus sur: www.swimmingbynight.ch

La suite de l'article dans "La Côte" de vendredi 21 août.