Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parc des Sports de Morges: «On fait les choses à l’envers!»

Le référendum provoque un cafouillage dans l’agenda des conseillers communaux. Ceux-ci devraient se prononcer mercredi sur un crédit lié au réaménagement du Parc des Sports, alors que le plan partiel d’affectation n’est pas validé.

31 janv. 2020, 07:00
L'avenir du Parc des Sports est suspendu à la votation populaire, dont la date n'a pas encore formellement été arrêtée.

Le Conseil communal de Morges est gêné aux entournures. Selon l’ordre du jour de mercredi, il doit se prononcer sur un crédit de 2,9 millions de francs pour les études de projets des aménagements de surfaces, infrastructures souterraines et sportives du Parc des Sports. Le problème, c’est que ces équipements sont indissociables du plan partiel d’affectation (PPA) attaqué par un référendum. C’est également le cas des préavis concernant le centre aquatique et le parking souterrain.

A lire aussi : Avec le vote sur le Parc des Sports, la Municipalité de Morges joue gros

«C’est un peu particulier comme situation, puisque tout est suspendu au vote sur le référendum», note Christian Hugonnet, de l’Entente morgienne, qui a présidé la commission chargée de plancher sur cette demande de 2,9 millions. Lorsque les élus se sont penchés sur le sujet, personne n’avait encore attaqué le PPA. Leur dernière séance a eu lieu le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias