Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus qu’un village, une grande famille

Le village du haut du district affiche un taux de natalité record. Reportage dans l’une des plus petites communes du canton.

21 juin 2017, 00:30
Mauraz, mercredi 7 juin 2017, reportage sur le village de Mauraz qui a le plus gros taux de natalité de tout le canton de Vaud, vues du Village, photos Cédric Sandoz

sophie zuber TEXTE Cédric Sandoz Photos

sophie.zuber@lacote.ch

Il y a quelques semaines, Mauraz a connu une notoriété pour le moins amusante. En effet, l’Office fédéral de la statistique (OFS) plaçait la petite commune de 52 âmes au top helvétique du taux de natalité. Selon les statistiques le village aurait vu naître 41 bébés pour mille habitants. C’est quatre fois plus que la moyenne nationale.

Dans la commune du haut du district de Morges, cette explosion démographique répond aux doux noms d’Estelle et Léonore Chevalley, jumelles nées en 2015. «Nous savions qu’en donnant naissance à des jumelles on allait avoir une incidence sur le taux de natalité de la commune. Mais je suis surprise que cela ait placé le village à la première place au niveau national», sourit la maman Maryvonne Chevalley, sans toutefois prendre l’information au sérieux «Plus qu’un record, il s’agit d’une anecdote sympathique à raconter.»

Coordonnées complètes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias