7

Saint-Prex: la future piscine sera simple et fonctionnelle

Vendredi soir, les 91 projets reçus pour le concours d'architecture de la future piscine scolaire et public de Saint-Prex ont été présentés. Le gagnant est un bureau fribourgois, LVPH Architectes.
10 oct. 2015, 12:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le projet "Agate" gagne le concours.

La provenance des projets - Suisse romande et allemande,  Espagne, France, Italie et Canada - a surpris les membres du jury chargés de les étudier et de définir un vainqueur. Et le gagnant est le projet "Agate" de LVPH Architectes à Fribourg et Pampigny. La seconde place revient au bureau Pont 12 à Lausanne (ceux qui ont réalisé la nouvelle déchetterie de Saint-Prex) et la troisième place à Miguel Pereiro Architecte à Lausanne.

"La solution proposée avec un modeste volume rectiligne positionné sur l’angle nord-est de la parcelle à l’échelle et en symbiose avec son contexte a séduit le jury", a lu l'architecte Thierry Brutsch mandaté pour diriger ce concours. Et de continuer: "La simplicité du traitement du volume des bassins et l’efficacité de l’organisation du programme des locaux sur deux niveaux démontre une maitrise du sujet et un respect pour les principes du développement durable".

Le projet a été estimé à un peu moins de 10 millions de francs, un coût bien inférieur à d'autres. Cet aspect a également pesé dans la balance pour le choix final.

Retrouvez davantage d'informations et la réaction du gagnant dans les éditions payantes du "Quotidien de La Côte" de lundi 12 octobre.
 

par Fabienne Morand