Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: le bénéfice semestriel de Vetropack a plongé

Vetropack, fabricant de bouteilles et récipients en verre qui a pignon sur rue à Saint-Prex (Vaud), a vu son bénéfice fondre au premier trimestre.

26 août 2013, 07:33
Le fabricant vaudois de bouteilles et récipients en verre Vetropack a vu son bénéfice net au premier semestre 2013 plonger de 50,9% sur un an, à 28,5 millions de francs.

Le fabricant vaudois de bouteilles et récipients en verre Vetropack a vu son bénéfice net au premier semestre 2013 plonger de 50,9% sur un an, à 28,5 millions de francs. Le résultat des six premiers mois de 2012 avait toutefois profité de la vente de biens immobiliers pour 36 millions.

Le bénéfice opérationnel avant impôts et intérêts (EBIT) s'est pour sa part replié de 8% à 29,9 millions, pour un chiffre d'affaires en légère hausse de 2,1% en rythme annuel, à 315,1 millions de francs, indique le rapport semestriel publié lundi.

Le groupe dont le siège principal est à St-Prex VD table pour le second semestre sur une situation de marché inchangée. Les charges devraient évoluer de manière plus favorable qu’au cours de la période considérée, notamment dans le domaine de l’énergie, des matières premières et du personnel.

Au final, le volume des ventes et le chiffre d’affaires annuels devraient se situer à des niveaux légèrement supérieurs à ceux de l’an dernier (604,4 millions de francs) . Le résultat opérationnel devrait quant à lui atteindre un niveau comparable à celui de 2012 (61,5 millions), écrit Vetropack.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias