Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex: le Conseil d’Etat tranchera sur la validité de l’élection

L’élection à la municipalité de Saint-Prex c’est conclue par un rocambolesque double tirage au sort entre deux candidats à égalité. Celui qui a été écarté a fait recours.

07 avr. 2021, 17:55
Le sort du dernier siège de la Municipalité de Saint-Prex est entre les mains du Conseil d'Etat.

Mardi, Stéphane Porzi a été élu tacitement à la syndicature de Saint-Prex. Municipal depuis dix ans, il succède ainsi au syndic sortant Daniel Mosini qui tire sa révérence. Cependant, l’affaire du tirage au sort ayant attribué le dernier siège de la Municipalité quelques jours auparavant pourrait avoir une incidence sur sa nomination.

Arrivée ex-aequo

Pour rappel, le 28 mars, un événement peu commun avait marqué le deuxième tour des élections municipales. Pierre Enderlin et Jan Von Overbeck, tous deux candidats de l’Entente, avaient terminé en tête, mais à égalité, dans la course au dernier siège. Votelec, programme dans lequel les communes vaudoises introduisent leurs résultats, avait alors informé les responsables communaux du scrutin qu’ils devaient procéder à un tirage au sort. Pierre Enderlin en était alors sorti vainqueur.

Mais le processus n’ayant pas été effectué en présence des deux candidats, comme le demande la loi, une réclamation avait été envoyée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias