Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz rêve de remodeler sa zone industrielle qui défraie la chronique

Six mois après le refus de Sud Village, la Municipalité tolochinoise sort un nouveau préavis détaillant la nouvelle vision communale pour le développement du secteur En Molliau. Elle demande également 100 000 francs pour des études techniques.

30 sept. 2020, 12:00
La commune de Tolochenaz est décidée à aller de l'avant pour tenter de remodeler la zone industrielle.

Après l’échec du plan de quartier Sud Village, refusé en votation populaire au mois de février, Tolochenaz a remis l’ouvrage sur le métier afin de remodeler la zone industrielle En Molliau. Lundi soir, la Municipalité a présenté au Conseil communal un préavis comportant une demande de crédit de 100 000 francs destiné à financer des études techniques en vue de l’élaboration d’un ou de plusieurs nouveaux plans d’affectation. Le document prie également l’organe délibérant d’approuver la «vision communale de développement du secteur».

A lire aussi : Tolochenaz: «Non» à Sud Village

Cette vision, c’est celle qui a été définie lors des ateliers participatifs qui se sont déroulés cet été, en présence d’une vingtaine de conseillers communaux. Celle-ci «respecte la nécessité de maintenir l’espace pour de nombreux nouveaux emplois sur la commune, tout en créant un environnement urbain de qualité, a exposé le municipal Robert Chevalier. Elle propose des opportunités de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias