Un camion disperse du fuel au centre-ville morgien

Un camion de livraison a été immobilisé à la rue Centrale. Son réservoir se vidait de son carburant. Toute pollution semble contenue.
07 août 2015, 10:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
camion3

Pas facile de se faufiler entre les camions, la dépanneuse pour poids lourd et les pompiers lundi en début d'après-midi au centre-ville morgien. Un camion de livraison y était immobilisé, réservoir éventré.

L'incident a dû survenir à l'entrée est des rues du centre-ville où s'est enfilé le livreur à bord de son camion peu avant 14 heures. Le réservoir d'une capacité supérieure à 200 litres a été légèrement éventré. "Jusqu'à ce qu'on ouvre le bouchon et qu'on y introduise de l'air dans le bac à carburant, il ne s'échappait que quelques gouttes", précise le capitaine Jean Cuérel, du SIS Morget.

Peu de risque de pollution majeure

On ne redoute guère de pollution majeure, "mais nous procéderons tout de même à un contrôle au lac", précise le responsable des pompiers morgiens sur cette intervention. Les spécialistes de la lutte contre les pollutions du corps lausannois ont fait le déplacement.

Impatients de voir le réservoir se vider, les pompiers ont fini par pomper son contenu, histoire de pouvoir laisser repartir le camion, tracté par une dépanneuse pour poids lourds.