Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un inventeur médaillé d'or à 89 ans

Paul Friderici est revenu du Salon des inventions avec deux médailles autour du cou et une coupe sous le bras, récompensant son parking modulable et son dispositif d'aide au parcage.

02 mai 2012, 00:01
data_art_5985076

sbiedermann@lacote.ch

Honoré d'une coupe et d'une médaille de bronze délivrées respectivement par l'Automobile club de Suisse et le jury international, Paul Friderici ne s'attendait pas à glaner un troisième trophée lors de son récent passage au 40 e Salon des inventions de Genève. Mais, le dimanche matin, une hôtesse arrive tout sourire vers son emplacement en lui annonçant "une belle surprise" : le jury international, déjà séduit par son dispositif d'assistance au parcage, lui a décerné la plus belle des récompenses pour son parking modulaire.

"C'est extraordinaire, je ne m'y attendais pas! Je participais pour faire connaître mes inventions" , lance l'habitant de Chigny, les yeux presque aussi scintillants que sa médaille d'or. Après avoir reçu la documentation de la manifestation, arrivée sous ses yeux un peu par hasard, il a donc eu fin nez de se lancer dans l'aventure, au côté de son épouse, Vérène. Ses deux trouvailles, brevetées,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias