Une application "saint-preyarde" pour découvrir 550 sites de plongée

Président du club Immersion, Christophe Cotting lance une application pour iPhone et iPad présentant en détails près de 600 lieux de plongée en Suisse.
07 août 2015, 10:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Christophe Cotting présente son application présentant plus de 550 sites de plongée en Suisse et sur le Lac d'Annecy.

Chef du service technique de la commune de Saint-Prex, Christophe Cotting vit essentiellement par et pour la plongée. Ces trois dernières années, cette soif de découverte et son goût pour la documentation des expériences sous-lacustres ou dans les rivières ont donné lieu à la publication de deux guides de référence dans le milieu de la plongée en Suisse romande.

«Les plongeurs sont parfois comme les champignonneurs. Ils n’aiment pas partager leurs sites, constate le détenteur de titres semi-professionnel de plongée. Moi, c’est l’inverse!»

Après les guides, une application

En ce début février, le Saint-Preyard poursuit la diffusion de ses bons tuyaux en lançant son application SwissDive pour iPhone et iPad. Une version pour le système Android est imminente.

Pour le prix de 5 francs, l’amateur de plongée disposera d’une liste cartographiée de 550 sites dans les plans et cours d’eau suisses, ainsi que sur le lac d’Annecy. Chaque site est décrit par une fiche technique relevant ses points d’intérêt, son niveau de difficulté et bien entendu ses coordonnées topographiques. Des compléments sur la météo, les horaires des bateaux de ligne, ainsi qu’un forum des contributeurs complètent l’application qui permet aussi aux commerces et écoles de la branche de se mettre en évidence.