Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une menace plane sur le centre aquatique de Morges

Un comité, qui se veut apolitique, lance un référendum contre le plan partiel d’affectation du Parc des Sports de Morges, qui définit la future configuration des lieux. C’est notamment cette feuille de route qui doit permettre d’ériger le futur complexe aquatique.

12 déc. 2019, 18:20
Dominique Degaudenzi, président du comité référendaire (à dr.), a remis la demande à Giancarlo Stella, secrétaire municipal, jeudi matin à Morges.

Le centre aquatique, la perspective de voir disparaître une partie du camping TCS, la réduction annoncée des places de parc et les incertitudes liées à l’avenir des infrastructures sportives, ils n’en veulent pas. Parce que le plan partiel d’affectation (PPA) du Parc des Sports permet tout cela, plusieurs Morgiens ont décidé de lancer un référendum pour le contester. Réunis en un comité qui se veut apolitique, ils ont remis, ce jeudi matin, leur projet au greffe municipal.

Validé il y a dix jours par le canton, le PPA Parc des Sports a pour objectif de repenser un secteur qui a vu émerger progressivement plusieurs infrastructures, «sans planification en amont, relevait la Municipalité de Morges dans le préavis soumis au Conseil communal en 2017. Il en résulte une cohabitation devenue désordonnée.» En clair, le PPA identifie plusieurs zones sur l’ensemble du parc, et il définit quelles constructions peuvent y être érigées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias