Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une semaine pour ravir les papilles

Les chocolatiers du canton de Vaud ouvrent leurs portes du 5 au 12 novembre.

02 nov. 2016, 23:30
/ Màj. le 03 nov. 2016 à 00:01
Versoix, samedi 12 mars 2016
12e édition du Festival Festichoc à Versoix. Plaques de chocolat chez Rody Chocolaterie

Sigfredo Haro 12e Festival Festichoc, Versoix

Les amateurs de chocolat vont se régaler. Du 5 au 12 novembre, la Société vaudoise et romande des patrons pâtissiers-confiseurs, chocolatiers et glaciers (SVRPPC), organise sa traditionnelle semaine du chocolat. Une trentaine de confiseurs ouvriront les portes de leurs boutiques pour présenter leurs produits au public.

Le but, proposer des actions promotionnelles aux clients, mais aussi inciter ceux-ci à découvrir différentes spécialités propres à chaque chocolatier. «C’est l’occasion d’ouvrir nos commerces et de présenter ce que l’on fait chaque année à cette période avant les fêtes de Noël», explique Christian Boillat, président de la SVRPPC et confiseur sur le district morgien. Les participants proposeront des dégustations, certains ouvriront même les portes de leur laboratoire pour montrer comment se crée un chocolat.

Pour mettre en avant leur semaine spéciale, ils ont réalisé, pour la première fois cette année, une affiche illustrée d’une boîte virtuelle de chocolats. Celle-ci contient une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias