A Rolle, le Quartier solidaire a pignon sur rue

Le Quartier solidaire a tiré le bilan de sa première année de fonctionnement. Après une phase d'installation réussie, le projet entrera dès la rentrée de septembre dans une phase de développement.
06 juil. 2016, 17:00
/ Màj. le 06 juil. 2016 à 17:09
Une centaine de personne a assisté à la réunion plénière lors du forum du 30 janvier 2016 du Quartier solidaire rollois au Collège des Martinets à Rolle

L'esprit fondateur du Quartier solidaire est de créer du lien social entre les personnes âgées plus ou moins isolées. A Rolle, elles étaient bien présentes mais difficile à identifier jusqu'à ce que la Municipalité mandate Pro Senectute pour établir un diagnostic de la situation et des besoins des personnes âgées résidant à Rolle. La réponse au probème s'est concrétisée par la création du Quartier solidaire. 

Rolle, un terreau propice au projet

Le bilan de la première année a montré qu'il existe à Rolle un noyau dur de personnes âgées très pro-actives dans le cadre des réunions d'habitants. Leur assiduité et leur dynamisme a maintenu l'élan du projet tout au long de l'année. Le Quartier solidaire a réellement changé la vie de certains bénéficiaires du projet.

Au printemps dernier, la Municipalité à mis à la disposition du Quartier solidaire le local de l'ancienne bibliothèque communale. Dès le mois de septembre une permanence sera ouverte le mercredi matin. Grâce à ce pignon dans la Grand-Rue, le Quartier devrait accueillir des bénéficiaires de plus en plus nombreux.

Retrouvez l'article dans son intégralité dans nos éditions de jeudi 7 juillet.

par Anne Devaux