Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abattoirs cherchent nouvel abri

L'abattoir régional est contraint de déménager d'ici à 2017 pour faire place à la voirie, dont toutes les activités seraient alors réunies sur le site de la route des Quatre-Communes.

23 oct. 2012, 00:01
data_art_6492915.jpg

jlaurent@lacote.ch

"Si on ne trouve pas un nouvel emplacement pour l'abattoir régional de Rolle et si celui de Vich ferme, il n'y aura plus d'abattoirs entre Genève et Lausanne, prévient Charles-Bernard Bolay, membre du comité de la Coopérative de l'abattoir régional de Rolle et environs (CARRE). Un abattoir de proximité est essentiel pour les districts de Nyon et de Morges." Depuis que les autorités rolloises ont annoncé qu'elles résilieraient le bail à son échéance du 30 juin 2017, le groupe de travail chargé de trouver une solution n'a pas chômé.

Pour l'heure, quatre pistes sont à l'étude, dont une à la faveur du CARRE. "Franchement, pour tout le monde, cela serait mieux que les abattoirs puissent rester à Rolle, ce qui ne nous empêche pas de continuer à chercher d'autres solutions acceptables pour tous" , relève Charles-Bernard Bolay, qui fait partie du groupe de travail. L'espoir de la coopérative est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias