Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil de jour: Arzier-Le Muids songe à faire sécession

Agacée de voir les coûts grimper, la commune d’Arzier-Le Muids se questionne sur la pertinence de son adhésion au Réseau d’accueil des Toblerones, dont elle fait partie avec quinze autres communes.

04 mars 2020, 18:11
L'UAPE d'Arzier-Le Muids, Le Relais des Mômes, fait partie du Réseau d'accueil des Toblerones.

Ils en ont marre de voir leur facture augmenter. Pour tenter d’enrayer cette hausse, la commune d’Arzier-Le Muids va étudier la possibilité de se passer des services du Réseau d’accueil des Toblerones (RAT), dont elle dépend pour gérer ce qui concerne la garde d’enfants pendant la journée.

En 2020, selon le budget du RAT, la participation d’Arzier-Le Muids se monterait à 500 000 francs. Un coût en hausse par rapport aux 438 000 francs de 2019. Cette augmentation a interpellé Vincent Grandjean, conseiller communal et membre de la commission des finances, qui a décidé de déposer un postulat à ce sujet en octobre dernier, soutenu à l’unanimité par le Conseil.

A la Municipalité aussi, on se pose des questions sur la gestion du RAT. «Avant, nous comprenions les hausses, car les heures d’accueil augmentaient beaucoup. Mais ce n’est plus le cas, et les coûts continuent pourtant de grimper», note Nicolas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias