Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil de jour: nouvelles mobilisations sur La Côte

Alors qu’un rassemblement principal s’est tenu à Lausanne, d’autres actions ont eu lieu pour protester contre l’assouplissement des règles encadrant l’accueil de jour, notamment à Nyon et Saint-Prex.

03 déc. 2018, 19:52
A Nyon, parents, éducateurs et enfants se sont mobilisés malgré la pluie battante.

Le mégaphone s’entendait de loin à Nyon, malgré la pluie battante. Une cinquantaine de parents et de collaborateurs du domaine de la petite enfance se sont réunis lundi en fin de journée pour protester contre l’assouplissement des normes qui encadrent l’accueil de jour.

«Pour nos enfants, il faut lutter, c’est pas trop tard, à nous de jouer!» Suivi par la petite assemblée, Nadir Mokdad, éducateur à Nyon, s’époumonait dans son haut-parleur. Le manque de places dans le parascolaire, il en est conscient. «Mais ce n’est pas en enlevant la qualité que l’on résoudra le problème», estime-t-il.

Sous l’averse, d’autres professionnels ont tenu à être présents, avec des banderoles et en tee-shirt blanc. Pour eux, il faut continuer à manifester, même avec la discussion prévue le 11 décembre avec l’Établissement intercommunal pour l’accueil parascolaire (EIAP), qui a élaboré les normes. «Nous craignons qu’ils veuillent nous endormir», explique Karine, éducatrice à Nyon....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias