Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bisbilles autour d’un café littéraire

Depuis cinq ans, un passionné de livres essaie d’ouvrir un café au style rétro dédié à la détente et à la littérature.

06 juil. 2016, 00:20
M. Zoppi prévoit d'ouvrir un café littéraire à la décoration "steampunk" en dessous de chez lui, à la Rue Neuve au centre de Nyon.
Lundi 13 juin 2016.

florent muehlemann

info@lacote.ch

Il semble qu’à chaque fois que quelqu’un propose une idée originale pour animer les quartiers nyonnais il y ait des contradicteurs pour l’en empêcher. Luca Zoppi l’a appris à ses dépens. Alors que les citoyens pourraient bénéficier depuis plusieurs années d’un endroit totalement inédit à Nyon pour boire un café ou se détendre devant un bon livre, les locaux, en plein cœur de la ville, à côté du cinéma, restent tristement vides.

Deux des propriétaires de la PPE «Les Salines», refusant tout accord, s’opposent fermement à ce projet de café littéraire et l’affaire passera par le tribunal de première instance.

Rêve d’étudiant

Pourtant, tout cela avait commencé comme une belle histoire. «Quand on est sur les bancs de l’université, entre amis, on imagine plein de projets. Chacun a son rêve, le mien c’était de créer un café littéraire. C’était seulement pour le plaisir de rêver, j’ai laissé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias