Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bursins: nouveau tremplin pour le rock'n'roll?

Une bande de potes, réunis autour du musicien bursinois Loïc Cattin, organise déjà sa deuxième édition du MoonAlps Festival, le 11 septembre. Leur ambition: promouvoir la scène musicale suisse et surtout le rock.

25 août 2021, 17:00
Les Ami·e·s du MoonAlps sont tous bénévoles. Premier rang (de gauche à droite): Alexandre Cionca, Melissa Maggini, Melisa Oriol, Loïc Cattin & Alexandre Dumuid. Deuxième rang (de gauche à droite):Al exandre Kawecki, Jan Waligorski, Steven Cattin, Jorge Da Luz, David Oriol, Allan Haldi, Timothée Spörli & Alexandre de Heller.

Organiser des concerts un soir de pleine lune, face aux Alpes, en admirant la boule ronde dorée se découper sur les sommets au rythme de la musique rock, c’est un des rêves du MoonAlps Festival – Alpes lunaires si l’on traduit littéralement. Mais le 11 septembre, date de la seconde édition du festival, la lune ne présentera que son premier croissant au public de Bursins.

Le cadre enchanteur, face aux montagnes et sur un terrain en pleine nature, situé sous le village, sera, lui, bien là pour les amateurs de rock en tout genre. «Nous souhaitons promouvoir la scène musicale suisse et surtout le rock», explique Timothée Spörli, responsable de la communication. Au programme, cette année, uniquement des groupes locaux ou romands.

Un tremplin pour les musiciens de rock suisses

A cela s’ajoute la volonté d’être un tremplin pour de jeunes musiciens de rock suisses. Un groupe de La Neuveville,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias