Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carton plein pour Tim Patience Watch

Le groupe local se reformait samedi soir pour un unique concert à la Parenthèse. Mieux valait ne pas être claustrophobe.

11 déc. 2016, 23:34
/ Màj. le 12 déc. 2016 à 00:01
DATA_ART_10756246

Pleine, archi-pleine. C’est dans une Parenthèse proche de l’implosion et chauffée à blanc que les Tim Patience Watch ont fait leur entrée sur scène samedi soir, après douze ans d’absence. Tous avaient fait le déplacement: la famille, les potes, les groupes «concurrents» de l’époque, les acteurs de la scène musicale régionale. Certains avaient même ressorti leur vieux T-shirt à l’effigie du quartet. Ambiance «revival» et bon enfant.

Il n’aura fallu que quelques arpèges de guitare, accueillis par les hourras du public, pour que la magie opère et que tout ce petit monde retrouve soudain son début de vingtaine. Mais surtout pour constater que le groupe n’a rien perdu de sa verve. Cette énergie si particulière, mi-pop, mi-punk, qui faisait son succès d’alors. Durant un peu plus d’une heure et quart, la bande a dégainé avec efficacité les titres de son premier et seul album, paru en 2003. Son chanteur, perruque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias