Chéserex: un homme meurt en chutant d'un attelage

Un homme âgé de 60 ans a chuté pour une raison indéterminée de son attelage à Chéserex ce vendredi matin. Il a été transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) où il est décédé cet après-midi.
07 août 2015, 11:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un atteleur a perdu la maîtrise de son attelage à Chéserex (VAUD) ce vendredi matin. Les chevaux se sont emballés et la carriole s'est brisée lors d'un choc avec un bus.

Vendredi 12 avril 2013, peu avant 10h00, des témoins signalaient au Centre d'engagement et de transmission de la Police cantonale, via le numéro d'appel d'urgence 117, la présence d'un homme inconscient, étendu en bordure du chemin Vy de l'Etraz au nord de Chéserex à proximité du terrain de golf. Rapidement sur place, un médecin du SMUR et les ambulanciers ont porté secours à la victime qui a ensuite été transférée aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG); elle est décédée en début d'après-midi.

Les gendarmes ont pu établir que l'homme âgé de 60 ans, habitant la région, circulait seul avec son attelage sur ce chemin, lorsqu'il a pour une raison indéterminée chuté, dans des circonstances que l'enquête devra déterminer.

Lors de sa course folle, l'attelage hippomobile, sans conducteur, a heurté divers éléments de mobilier urbains ainsi qu'un bus de ligne à l'arrêt dans la localité de Chéserex. Après avoir traversé le village, il a poursuivi en direction du lac où il s'est renversé, blessant superficiellement les chevaux. Des témoins ont pu les détacher et un vétérinaire est intervenu prenant en charge le transport des équidés.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR et d'une ambulance avec deux ambulanciers de l'hôpital de Nyon, d'un vétérinaire, de trois patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins, des gendarmes spécialiste de l'Unité circulation.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident sont confiées aux gendarmes spécialistes de l'Unité circulation.

La Police cantonale lance un appel à témoin afin d'établir précisément ce qui s'est passé avant l'accident, dans le secteur du chemin Vy de l'Etraz et recherche les personnes qui se trouvaient sur le terrain de golf ou à proximité, qui auraient aperçu cet attelage avant la chute du conducteur. Elles sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.