Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commugny: une baisse d’impôts qui claque comme une gifle

Au terme d’une soirée riche en amendements, le Conseil communal a finalement validé, mercredi, une baisse du taux d’imposition au grand damne de la Municipalité.

10 oct. 2019, 17:00
La Municipalité voulait une hausse de deux points, les conseillers ont voté une baisse de 1,5 point.

Depuis quelques semaines, la question du taux d’imposition communal est un sujet largement débattu dans de nombreuses communes vaudoises. Suite à la prise en charge par le canton de la totalité de la facture des soins à domiciles (AVASAD), les communes ont la possibilité de diminuer leur taux d’imposition de 1,5 point.

Préférant jouer la prudence, la Municipalité de Commugny avait initialement présenté un préavis proposant de maintenir son taux d’imposition à 57 points pour 2020. Mais mercredi, en début de séance du Conseil, la Municipalité est revenue sur sa position et a amendé son propre préavis en proposant de passer à 59 points. «On doit faire quelque chose que l’on n’aime pas, mais nous devons vous demander une hausse d’impôt, déclarait Odile Decré, syndique de Commugny. La Municipalité et moi-même avons été assommées de découvrir que la facture sociale, la péréquation et la réforme policière allaient augmenter de 13,8%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias