Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Communales 2021- Gland: découvrez tous les candidats

Découvrez ici les candidats à la Municipalité de Gland.

18 janv. 2021, 14:29
Vue aérienne de la ville de Gland.

Les Glandois auront le choix pour élire leur nouvelle Municipalité. Quinze candidats de tous bords politiques se sont présentés, ce lundi, pour briguer l’un des sept sièges dont est composé l’exécutif de la Ville. Ils sont cinq de plus que pour les élections de 2016, lors desquelles dix personnes s’étaient annoncées.

Le PLR vise un troisième siège

Les Libéraux-Radicaux de Gland tenteront d’obtenir un troisième siège à la Municipalité, comme ils l’annonçaient en juillet dernier déjà. Pour ce faire, les deux municipales PLR sortantes, Christine Girod, responsable de l’accueil enfance, de la jeunesse et des écoles, et Jeanette Weber, chargée de la sécurité publique, de la population et des transports publics, briguent un nouveau mandat. Le troisième candidat est Martin Ahlström, conseiller communal et avocat de profession. Deuxième groupe du Conseil, le PLR compte 19 élus au sein de l’organe délibérant. 

A lire aussi : A Gland, le PLR présente 36 mesures en vue des élections

Les GDG à cinq 

Le parti des Gens de Gland, majoritaire à la Municipalité et au Conseil communal, présente quant à lui cinq candidats, dont quatre municipaux sortants. Il s’agit de Thierry Genoud, responsable de l’urbanisme et des bâtiments, d’Isabelle Monney, chargée des affaires sociales et de la culture, de Gilles Davoine, à la tête des finances, de la promotion économique et des sports, et du syndic Gérald Cretegny. Le cinquième nom de cette liste est celui de Christelle Giraud, conseillère communale et conseillère en environnement de profession.

A lire aussi : Gland: le programme électoral des GDG tient en 4 mots

Trois candidats pour le PS et les Vert-e-s

Trois personnes se sont inscrites sur la liste de la Plateforme PS-Les Vert-e-s. Le municipal socialiste sortant Michael Rohrer, responsable de l’équipement, des espaces verts et de la gestion des déchets, est accompagné de deux conseillers communaux, la socialiste Véronique Villaine, cheffe de projet IT et conseillère communale, et le Vert Rupert Schildböck, directeur projet.

L’UDC tente une entrée

Sur une troisième liste, on retrouve les quatre candidats de l’UDC Ville de Gland. Il s’agit d’Anna Pallotta-Ladisa, employée de commerce, Isabelle Wegmann, secrétaire assistante de gestion, Pascal Riesen, consultant, et Maurizio P. Di Felice, cuisinier. Excepté Pascal Riesen, tous sont actuellement membres du Conseil communal. La section, qui existe depuis 2011, n’a pour l’heure aucun siège à la Municipalité. Après la candidature de Maurizio P. Di Felice en 2016, elle tente pour la deuxième fois d’accéder à l’exécutif. 

Découvrez ici tous les candidats dans le district de Nyon

Découvrez ici les candidats de 38 communes de l’ancien district de Morges

Votre publicité ici avec IMPACT_medias