Coinsins inaugure vingt nouveaux logements et son administration

Le village a fêté la fin de la construction de deux bâtiments qui abritent des appartements à loyer modéré ainsi que la nouvelle administration communale.
16 avr. 2016, 18:23
/ Màj. le 17 avr. 2016 à 10:17
Les trois élus en charge du dossier: Serge Cerato (municipal), Deborah Cartier (municipale) et Bernard Gétaz (syndic).

«Joli», «lumineux», «extraordinaire». Samedi matin, les compliments fusaient dans les couloirs des deux nouveaux bâtiments situés au chemin de la Tourbière et joliment baptisés «L’Orée du Bois».

A l’occasion de cette inauguration, les autorités avaient invité les villageois à venir visiter ces deux immeubles jumeaux composés de deux étages et entièrement financés par les réserves de la Commune. Ils ont répondu massivement présent à l’invitation. Tout comme le Préfet du district, Jean-Pierre Dériaz. 

«L’Orée du Bois» abritera dès la fin du mois de mai l’administration communale. Mais elle offrira aussi et surtout un toit à une soixantaine de nouveaux habitants. Les deux bâtiments comprenant en effet un total de vingt appartements de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces. «Aucun de ces logements n’est à vendre. Ils sont tous destinés à la location et leur loyer se situe environ 15% en dessous des prix du marché. Tous sont déjà loués!», se réjouit le syndic Bernard Gétaz.

Second point positif pour l’élu, «ces appartements seront notamment occupés par des personnes qui avaient quitté la commune, faute d’y trouver un toit, et qui y reviennent aujourd’hui.» Ils seront investis  par leur locataire dès le 1er mai.

Enfin, troisième raison qui explique la bonne humeur du syndic: les travaux ont été finalisés dans les délais prévus (ils ont duré deux ans). Quant au budget de construction, fixé à 10,3 millions de francs, il a été scrupuleusement respecté.

par Antoine Guenot