Coppet: les migrants arrivent le 7 août

Les 11 premiers requérants d'asile arriveront à l'abri PC de Coppet le 7 août. Les arrivées s'étaleront ensuite jusqu'au 20 août.
06 août 2015, 10:43
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les premiers migrants arrivent le 7 août.

Malgré la chaleur et la période estivale, la salle communale était bondée jeudi soir pour la séance publique d’information sur l’ouverture de l’abri PC sur le site du Chaucey à Coppet.

Pour rappel, les habitants avaient été avertis par un tout-ménage au début juillet, et outre inquiétudes, peur et grogne, une lettre de protestation signée par quelque 80 personnes a aussi été envoyée à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants.
 
D’entrée le syndic Gérard Produit a annoncé que l’ouverture de l’abri était prévue pour le 7 août. «Je souhaite rappeler que vu l'afflux massif de migrants, on doit trouver rapidement des places. Même si depuis mai on savait qu’on était sur la sellette, la Municipalité a appris la nouvelle de l’ouverture début juillet. Nous avons pris la décision de fixer la réunion le 2 août, sachant que malgré les vacances, il y avait encore beaucoupde monde présent. C’est un choix que nous avons fait. D’abord, il va falloir que la sécurité de nos enfants soit garantie."
 
Prévu pour 50 personnes, le 7 août 11 personnes sont prévues et l’arrivée des autres s’étalera jusqu’au 20 août.
 
Plus d’infos dans notre édition de lundi.