Coppet: un nouveau restaurant pourrait voir le jour sur l'Esplanade Germaine de Staël

La construction d'un nouveau restaurant sur l'Esplanade Germaine de Staël est mis à l'enquête publique jusqu'au 24 décembre.
06 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
«Nous avons souhaité démarrer rapidement dans l'idée de pouvoir ouvrir ce restaurant en avril déjà», explique Nicole Imesch, municipale en charge du dossier.

Quelques jours seulement après l’accord des conseillers pour l’implantation d’un restaurant temporaire sur l’Esplanade Germaine de Staël, la Municipalité de Coppet soumet à l’enquête publique jusqu’au 24 décembre cette construction.

Pour rappel, lors du Conseil communal du 12 novembre, les élus avaient accepté du bout des lèvres une demande de crédit de 460 000 francs pour l’implantation d’un restaurant temporaire au bord du lac.

«Nous avons souhaité démarrer rapidement dans l’idée de pouvoir ouvrir ce restaurant en avril déjà», explique Nicole Imesch, municipale en charge du dossier.

La rénovation de la salle communale préoccupe la Municipalité depuis longtemps.
«Passablement de travaux sont à faire, comme des travaux électriques, changer des vitres. Il faut compter 750 000 francs de rénovation. Le Conseil nous a également demandé de réfléchir à ce qu’on veut faire de cette salle», confie encore la municipale. Pour le moment, la Municipalité n’a pas pris de décision.

Le coût de l’implantation du nouveau restaurant temporaire est fixé 460 000 francs, montant accordé par le Conseil. «Notre but est que le restaurant soit ouvert toute l’année et mis en gérance professionnelle», conclut Nicole Imesch.

Plus d’infos dans notre édition de lundi