De l'ambition et de l'avenir pour les jeunes golfeurs suisses

La crème des M16 du continent étaient réunis aux European Young Masters, à Gland. Le Duilliéran Maxime Muraca a fini 8e.
25 juil. 2016, 16:26
/ Màj. le 26 juil. 2016 à 09:07
Un beau top 10 pour Maxime Muraca.

Du talent, de l’ambition et du stress, voici ce que les 112 meilleurs golfeurs M16, issus de 28 pays, ont pu déguster, entre jeudi et samedi, lors de la seconde édition European Young Masters au Domaine Impérial, à Gland.

Pour sa seconde participation sur le sol helvétique, l’Irlandais Mark Power (16 ans), qui avait réussi deux parcours parfaits cédait du terrain, a perdait le fruit de tous ses efforts sur les deux derniers trous, pour terminer quatrième et voir le Belge Adrien Dumont de Chassart (16 ans) s’emparer de la victoire. Du côté des filles, la Finlandaise Elina Saksa (15 ans) a déjoué les pronostics.

Si le podium n’a pas souri aux Suisses, ils ont pu se réjouir d’un 9e rang par équipe et de la belle performance du Duilliéran Maxime Muraca, qui s’est placé placer au 8e rang et a fait vibrer tous les membres du Domaine Impérial – dont il fait partie – et de l’ASG. Il était, samedi, le seul Suisse a pouvoir encore viser le titre, puisque le Soleurois Cédric Gugler (21e), la Zougoise Lily Hürlimann (21e) et la Glandoise Victoria Monod (24e) avaient déjà joué trop de coups pour taquiner le top 10.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions payantes de ce mardi 26 juillet.

par Valérie Durussel