Des femmes ont dansé plus de 5 heures non-stop à Prangins

Samedi, une centaine de femmes ont dansé pour l'association Rêves Suisse qui réalise les rêves d'enfants malades. Une dizaine d'entre elles ont accompli un exploit, en bougeant durant plus de 5 heures.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
18 femmes  ont dansé de 11h30 à 17 heures, non stop.

Samedi, une centaine de femmes se sont relayées à la salle des Morettes à Prangins pour un marathon de danse aérobic, des mouvements chorégraphiés accomplis dans un rythme soutenu. Quelque 18 participantes ont dansé non-stop de 11h30 à 17 heures, s'offrant quelques pauses de 5 minutes pour récupérer. Autant dire qu'elles sont accomplis un exploit, " j'ai mal au pied, il fallait le faire" commentait une participante simplement à l'issue de la journée. 

Lancé il y a 16 ans par la compagnie de Dance Aerobics, une méthode de sport franchisée qui est dispensée, notamment dans la région, ce marathon solidaire a déjà permis de recueillir quelque 200 000 francs, versés à la Ligue vaudoise contre le cancer du sein. Cette année, à l'initiative d'Estelle Aguilar Moget, monitrice et présidente du comité d'organisation, les bénéfices seront reversés à l'association Rêves Suisse qui concrétise le rêve d'enfants malades. 

Développement dans notre édition papier de lundi.