Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Effectifs stables pour les établissements secondaires

23 août 2012, 00:01
data_art_6317943.jpg

Avec 725 élèves répartis dans 39 classes de la cinquième à la neuvième année, l'établissement secondaire de Gland va vivre, dès lundi, une rentrée placée sous le signe de la stabilité des effectifs. "Cette stagnation a quelque chose de paradoxal quand on voit les constructions pharaoniques de la ville et l'augmentation de la population" , fait remarquer Pierre-André Gobet, doyen au sein de l'établissement.

Pour le directeur Jean Delacrétaz, cette rentrée est toutefois marquée par d'importants changements. "Nous nous sommes particulièrement concentrés sur la mise en place d'Harmos et du plan d'étude romand" , dit-il. En effet, l'harmonisation voulue par la conférence intercantonale de l'instruction publique (PER) entre concrètement en vigueur durant cette année scolaire (lire notre édition de mercredi).

Echanges avec le Canada

Au-delà de ces évolutions institutionnelles, l'établissement secondaire de Gland s'apprête à accueillir une institutrice en provenance du Canada. Dans le cadre d'un programme d'échange, une enseignante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias