Essertines-sur-Rolle: Julien Fulop candidat à l'élection complémentaire

Au délai de dépôt des listes à l'élection complémentaire du 26 novembre, Julien Fulop était le seul candidat à la succession du démissionnaire Alain Zwygart.
30 oct. 2017, 18:59
/ Màj. le 30 oct. 2017 à 20:33
Julien Fulop

«J’ai soif d’apprendre et la chose publique m’intéresse énormément», lance Julien Fulop. L’Essertinois s’est porté candidat à l’élection complémentaire à l’exécutif du 26 novembre. Il était le seul lundi, au délai du dépôt des listes. Julien Fulop, âgé de 62 ans, a déjà une certaine expérience en politique communale. Il siège au Conseil général depuis quatre ans et y assume plusieurs fonctions: scrutateur, il fait partie du bureau du Conseil et officie également au sein de la commission de gestion. Une fonction qu’il assume aussi dans une association intercommunale.

Responsable de la clientèle institutionnelle pour Vontobel Asset Management en Romandie, il réside avec son épouse à Essertines depuis 2010. C’est le syndic Samuel Dufour qui lui a demandé s’il était partant: «C’est un privilège et un honneur pour moi. J’ai été accueilli à bras ouverts ici, c’est une façon de rendre à la communauté ce qu’elle m’a donné. Si je peux être à la hauteur de ce défi, je le relèverai avec plaisir». Il pourrait succéder à Alain Zwygart, municipal depuis 10 ans, qui a récemment annoncé sa démission.

par Jocelyne Laurent