Founex: le Conseil valide le crédit pour la requalification de la route Suisse

Les élus founachus ont validé tous les préavis présentés lundi lors de la séance du Conseil communal. Il était notamment question de la demande de crédit pour le chantier de la route Suisse et le crédit d'étude concernant la rénovation complète des terrains de foot.
08 nov. 2016, 10:31
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 12:24
La "nouvelle" route de Suisse donnera plus de place à la mobilité douce.

Conseil sans surprise lundi soir du côté de Founex. Tous les préavis soumis à l'examen des conseillers n'ont pas entraîné de longues discussions. Et les élus ont suivi la Municipalité et les conclusions des rapports des différentes commissions. Les objets ont été validés avec une confortable majorité.

Gros dossier de la soirée, la demande de crédit pour la requalification d'une portion de la route Suisse a fait l'objet d'une présentation détaillée par deux ingénieurs. Le sujet a suscité peu d'interventions, juste quelques questions concernant la largeur de la future chaussée, l'éclairage du tronçon et son accessibilité pour les véhicules agricoles. Sur les 44 conseillers présents, 34 ont dit oui au crédit de près de 1,2 million de francs. Founex rejoint ainsi Tannay. Mies et Coppet doivent encore se prononcer.

Les terrains de foot du centre sportif devraient bientôt faire peau neuve. Une étude va être menée en vue de leur rénovation. Construction de gradins, installation d'un panneau d'affichage pour le suivi du score et surtout pose d'un revêtement synthétique, les infrastructures founachues pourraient devenir une alternative à ceux des Rojalets et accueillir des matches de l'US Terre Sainte.

La place de jeux du complexe sportif devrait elle aussi, connaître une seconde jeunesse, puisqu'une étude portant sur son réaménagement a été voté.

 

par Gregory Balmat