Gland: déploiement de police pour retrouver des fuyards

Samedi après-midi, un véhicule a été abandonné par ses occupants sur l’autoroute à la hauteur de Gland, alors que la police voulait effectuer un contrôle. L’un des fuyards a été retrouvé.
18 oct. 2021, 17:37
/ Màj. le 18 oct. 2021 à 17:37
Les individus ont abandonné leur voiture sous le pont de la route de Luins, près du quartier Eikenott, à Gland.

Cela ne devait être qu’un simple contrôle, qui s’est transformé en chasse à l’homme. Samedi vers 13h30, près du pont de la route de Luins à Gland, des fuyards ont été poursuivis par la police.

Ceux-ci circulaient sur l’autoroute A1 en direction de Lausanne, dans une voiture qui semblait en mauvais état. La gendarmerie a voulu effectuer un contrôle de ce véhicule, immatriculé en France. Visiblement peu enclins à s’arrêter, les individus, pris dans un bouchon, ont roulé sur la bande d’arrêt d’urgence, avant d’abandonner le véhicule sous le pont et de s’enfuir à pied. 

Les douaniers en soutien

Des agents sont partis à leurs trousses, secondés par des chiens. On peut les voir à l’œuvre dans une vidéo qui circule sur le réseau social TikTok.



Des gardes-frontières sont aussi intervenus, comme nous l’a confirmé l’Administration fédérale des douanes. «La centrale 117 a une visibilité sur toutes les patrouilles. Une patrouille du Corps des gardes-frontières (CGFR) présente dans la région est venue prêter main-forte pour cette intervention», explique Alexandre Bisenz, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

L’un des fuyards a été retrouvé. Son identité a été contrôlée, et il a ensuite été relâché. 

par Laura Lose