Gland: la sécurité sera le thème d’une séance d’information

Pour faire un tour d’horizon de la situation communale et des politiques publiques en matière de sécurité, les Gens de Gland organisent une séance d’information le 22 avril prochain.
29 mars 2021, 14:00
/ Màj. le 29 mars 2021 à 14:00
En 2020, le quartier de la gare a souvent été le théâtre d'incivilités.

La sécurité: une thématique sur les lèvres de tous les Glandois, depuis la vague d’incivilités qu’a connue la ville le printemps dernier. Pour réfléchir à cette politique publique complexe et présenter ce qui est fait à Gland, les Gens de Gland organisent une séance d’information publique le 22 avril prochain de 19h30 à 21h par visioconférence.

A lire aussi : Incivilités à Gland: plusieurs jeunes interpellés par la police

Toute personne habitant Gland peut soumettre ses questions sur le sujet de la sécurité à l’adresse info@gdg-gland.ch avant le 6 avril. Les intervenants y répondront lors de la conférence. Le chef de la communication de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) Jean-Christophe Sauterel sera présent, ainsi que Didier Vincent, chef de l’arrondissement La Côte au sein de la police cantonale.

Dans une première partie, après une présentation, les intervenants évoqueront le contexte et l’organisation à l’échelle cantonale. La réalité régionale et communale sera traitée dans une deuxième partie. Ensuite, le syndic Gérald Cretegny et la municipale Jeannette Weber se tiendront à disposition pour des échanges.

Les inscriptions sont obligatoires et se font via info@gdg-gland.ch jusqu’au 13 avril 2021. Le lien pour suivre la conférence sera transmis aux personnes inscrites.

par Laura Lose