Gland: le mercredi, ça sera jour de marché

Dès le 22 avril, un marché prendra place tous les mercredis sur la place de la gare. Une première pour la ville.
07 août 2015, 15:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
miseenplacedumarchemorg

Il sera bientôt possible de faire son marché à Gland. Dès le 22 avril et jusqu’au mois de novembre, des producteurs locaux installeront leurs étals chaque mercredi sur la place de la gare. Parmi la dizaine de stands prévus, on trouvera notamment un boucher, un poissonnier, un maraîcher et un boulanger. Mais aussi des viticulteurs de la commune.

«Gland en compte une cinquantaine. Nous leur avons proposé de faire un tournus», explique Michaël Rohrer, municipal en charge de la population. «Leur présence participera à la convivialité sur le marché puisque cela permettra aux passants de boire un verre sur place», ajoute-t-il.

Pour "capter" les pendulaires

Les horaires arrêtés pour l’événement sont un peu inhabituels. Les marchands vendront en effet leurs produits entre 16h et 20h. L’idée étant de «capter» les pendulaires au retour du travail. Quant au choix d’un jour de semaine plutôt que du week-end, il s’explique par des questions de disponibilité des commerçants. «Le samedi, Rolle et Morges accueillent déjà un marché. Les marchands de la région sont donc déjà pris par ces deux événements», indique Michaël Rohrer.