Gland: le référendum sur les impôts peut démarrer

Les taux d'imposition des communes vaudoises ont été publiées vendredi matin dans la Feuille des avis officiels. Ce qui permet désormais aux opposants de déposer leur demande de référendum.
07 août 2015, 14:31
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le comité référendaire, emmené par Guillaume Labouchère (PLR), déposera sa demande en début de semaine prochaine.

Les opposants n'ont plus besoin de ronger leur frein. Vendredi matin, les taux d'imposition des communes vaudoises pour l'année à venir ont été publiés dans la Feuille des avis officiels. Ce qui permet enfin au comité référendaire de déposer sa demande auprès de la Municipalité. Pour rappel, ce dernier attendait ce feu vert depuis le 15 octobre, date à laquelle le Conseil communal avait validé l'arrêté d'impôts 2015.

"Nous allons déposer notre demande en début de semaine prochaine", indique l'élu PLR Guillaume Labouchère, à la tête du comité référendaire. "Puis, nous devrons attendre le ''ok'' de la Municipalité."

Si leur demande est validée par les autorités, les opposants disposeront de 30 jours pour récolter 1200 signatures. Mais ils pourraient bénéficier d'un délai de cinq jours supplémentaires en raison des fêtes de fin d'année.