Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: les deux plans pour rétablir le calme à la Ballastière

Déménager la déchetterie pour réorganiser la gravière: voilà comment Gland entend lutter contre les nuisances perçues dans cette zone qui accueillera bientôt 400 nouveaux logements. Un plan B existe.

02 mars 2020, 05:00
Une solution est en passe d'être trouvée pour diminuer les nuisances de la Ballastière.

Trop de bruit, trop de poussière. A Gland, c’est la plainte récurrente de certains proches habitants de la gravière de la Ballastière. En particulier l’été, lorsque le vent souffle et que le temps est sec. «Quand mes fenêtres sont ouvertes, il m’est arrivé de devoir mettre des boules Quies. Il m’est aussi arrivé d’avoir les yeux qui piquent et la gorge sèche lorsque de la poussière parvient jusqu’à chez moi», explique une habitante de l’un des trois bâtiments résidentiels du chemin des Grands-Champs.

A lire aussi : La poussière, calvaire de deux artisans glandois

Ce quartier, sorti de terre il y a vingt ans, est aux premières loges des nuisances. Il se trouve à moins de 300 m de la gravière qui est, elle, en activité depuis plus d’un siècle. Elle est exploitée par l’entreprise Ronchi, qui a vu au fil des décennies les habitations se rapprocher de son site....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias