Gland: Swisscom s'oppose à la décision de la Municipalité

Fin novembre, la Municipalité refusait de délivrer un permis de construire à l'opérateur pour l'installation d'une antenne au chemin du Vernay. Le géant bleu a décidé de faire recours.
07 août 2015, 12:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Swisscom veut installer une antenne "3G" et "4G" sur un terrain privé du chemin du Vernay.

Nouvel épisode dans l'affaire de l'antenne du Vernay: Swisscom fait recours auprès du Tribunal cantonal. En novembre dernier, suite à l'opposition massive des habitants du quartier, la Municipalité de Gland avait décidé de ne pas octroyer de permis de construire à l'opérateur. Ce dernier souhaitait y installer une antenne "3G" et "4G" sur un terrain privé.

Swisscom n'a donc pas renoncé à son projet. Il met aujourd'hui en doute les arguments avancés par la Municipalité. "Dans un tel processus, le rôle des autorités est uniquement de contrôler que les lois sont respectées. Et Swisscom les a suivies à la lettre", explique Enio Castellan, porte-parole de l'entreprise pour la Romandie.

De son côté, la Ville est consciente que la partie sera rude. "Nous savons que nous ne sommes pas en position de force", confie Thierry Genoud, municipal en charge de l'Urbanisme. Quant aux habitants du quartier, ils n'ont pas encore décidé s'ils participeront à la procédure. "Nous ne nous somme pas encore concertés. Mais la question des frais pourrait être un frein", indique Carmine Giaquinto, membre du comité d'opposition.

Retrouvez dans notre édition de demain l'article complet sur le sujet