Gland: une voiture prend feu dans le parking d’Eikenott

Un incendie s’est déclaré dans le parking à étages du quartier de Eikenott à Gland mercredi soir. Des gros dégagements de fumée ont alerté les passants.
23 sept. 2020, 20:51
/ Màj. le 24 sept. 2020 à 09:03
Le feu a pris dans le parking à étages d'Eikenott.

Un énorme nuage de fumée noire a traversé Gland mercredi soir. Une odeur de plastique et de pneus brûlés a même titillé les narines des passagers sortant de la gare.

Un incendie s’est déclaré vers 19 heures dans le parking à étages du quartier d’Eikenott. «Une voiture a pris feu dans le parking causant de gros dégagements de fumée», confirme Olivia Cutruzzola, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Les pompiers et la police se sont rendus rapidement sur place et ont fermé le périmètre des quartiers d’Eikenott et du Molard. «Nous avons craint que les automobilistes sur l’autoroute soient gênés par la fumée mais cela n’a pas été le cas», ajoute la porte-parole.

Les flammes étaient visibles de loin. «C’était très impressionnant, j’ai ouvert mes fenêtres et j’ai vu des flammes énormes qui venaient du haut du parking», détaille Virginie-Naïcha Guélat, qui habite dans le quartier. Ne pouvant pas rentrer chez eux, plusieurs habitants étaient regroupés dans la rue.

Vers 20 heures, le feu a finalement pu être maîtrisé par les pompiers. Le sinistre n’a pas fait de blessé, mais des véhicules stationnés dans le parking ont été endommagés. Les pompiers sont encore sur place pour ramasser les débris. Les banderoles de sécurité ont été retirées, mais les Glandois dormiront avec les fenêtres fermées car l’odeur de pneus brûlés persiste.

par Pauline Burnier