Grand-Champ lève le voile sur sa nouvelle saison

06 août 2015, 11:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
data_art_6361860.jpg

Avec plus d'une vingtaine de spectacles, le programme 2012-2013 du théâtre de Grand-Champ devrait drainer un important public. A l'affiche: théâtre, humour, musique et manifestations organisées par les sociétés locales. " Avec cette programmation, nous voulons toucher la population de la manière la plus large possible sans pour autant négliger la qualité des spectacles choisis. Il s'agit d'éveiller les sens ", affirmait jeudi matin Isabelle Monney, municipale en charge de la culture, en ouverture de la conférence de presse du théâtre.

Le coup d'envoi de cette nouvelle saison sera donné le 25 septembre prochain avec "Soif!", pièce de Fred Nony portée par Corinne Touzet dans le rôle principal, qui met en scène les retrouvailles de deux amis autour d'une bonne bouteille. Celle qui fut l'héroïne de la série française "Une femme d'exception" était d'ailleurs présente à Grand-Champ pour en parler de vive voix. " C'est une pièce qui traite d'amour, d'amitié et de vin! ", a-t-elle expliqué. Et "Soif!" signe mon grand retour au théâtre après de nombreuses années de télévision. Je suis ravie de venir la jouer en Suisse ".

 

Un menu copieux

 

La salle glandoise accueillera également "La Promesse de l'Aube" (le 10), adaptation de l'autobiographie de Romain Gary, ou encore le one-man-show de Guy Carlier "Ici et maintenant" (15 novembre). Côté humour, le Romand Laurent Nicolet inaugurera la saison avec "J'ai pas trop d'amis" (6 octobre) mais le grand événement comique sera sans doute la venue de Gérard Jugnot le 26 novembre avec "Cher Trésor". Quant à la musique, l'on pourra notamment entendre le quintette Klezmer Kol Simcha (7 octobre) ou encore le très exigeant Sinfonietta de Lausanne.

 

Collaboration fructueuse

 

Un menu dense et varié, donc, fruit d'une véritable collaboration entre la Municipalité et quatre associations glandoises: Evento-Spectacle (théâtre), Les Concerts de Gland (musique), la Fanfare de Gland (concert de Noël) et l'Ensemble de cuivres Mélodia (qui présentera son répertoire au printemps prochain). " Grand-Champ n'a jamais été autant animé et n'a jamais aussi bien vécu! ", s'est réjoui Patrick Messmer, président d'Evento-Spectacle. Nous sommes parvenus à fidéliser un public tout en travaillant avec un très petit budget. " AGO

Réservations et programme:

Théâtre: www.evento-spectacle.ch

info@evento-spectacle.ch

Musique: 079 402 01 61 (programme)

021 821 88 67 (réservations)