Il oublie le frein à main: le véhicule plonge dans le port de Nyon

Alors qu'il revenait du Salon de l'Auto à Genève, un conducteur s'est arrêté au port de Nyon pour photographier son 4x4 rouge. Il a oublié d'enclencher son frein à main. Le véhicule a fini dans le port.
05 août 2015, 16:05
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
pict2954

Peu avant midi, un conducteur qui revenait du Salon de l'Auto à Genève s'est arrêté dans le port de Nyon pour photographier son 4x4 rouge flambant neuf. Le malheureux a oublié d'enclencher son frein à main et le véhicule a reculé d'une dizaine de mètres, il a fini dans le port de Nyon où il flottait au milieu des bateaux amarrés.

Emmenés par le Major Pierre-Yves Corthésy, des pompiers du CRDIS Nyon région sont intervenus pour extraire le véhicule amphibie, bien malgré lui. A titre préventif, un barrage flottant a été posé pour empêcher une pollution provoquée par une fuite d'huile ou de mazout. Un homme s'est porté volontaire pour aller dans l'eau afin de crocheter le filin nécessaire à extraire le véhicule du port. Qui a fini sur le pont d'une dépanneuse. Après cette intervention, le barrage flottant a été retiré.

Le véhicule devait être exposé au prochain Salon automobile de Francfort.