Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y aura de l'herbe à la Morâche

Lundi soir, le Conseil communal a accepté de réaliser un parc public derrière la gare. Mais à minima: pour les petites fleurs, il faudra attendre. Retour sur un débat très juridique.

13 nov. 2013, 00:01
data_art_7533875.jpg

m-c.fert@lacote.ch

"C'est un dossier maudit!" , a déclaré le syndic Daniel Rossellat. Et pourtant, faire pousser de l'herbe, planter des petites fleurs et des arbres n'est, normalement, pas très compliqué! Il faut dire que ce projet de parc public à la Morâche était ambitieux: la Municipalité demandait au Conseil communal 642 000 francs pour acheter des parcelles, 3,1 millions pour réaliser un parc et 520 000 francs pour le financement pour une durée de quatre ans d'un poste de chef de projet au service des espaces verts. Mais après une interruption de séance, quatre amendements et un sous-amendement, et presque deux heures de débats, l'addition a été fortement revue à la baisse, les arbres et les petites fleurs attendront.

Le projet était donc ambitieux mais aussi très complexe, car des conventions datant de 1999 liaient la commune et les promoteurs des immeubles des Résidences du Parc, la Ville s'engageant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias