La banque Lloyds cède son assurance-vie en Allemagne pour 370 millions

Heidelberger Leben de Cinven et Hannover Rück en Allemagne ne figurent désormais plus dans le giron de la banque britannique Llods Banking Group. L'activité d'assurance-cie a été cédée pour 300 millions d'euros (370 millions de francs suisses) ce mercredi.
07 août 2015, 11:42
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La banque britannique Lloyds Banking Group a annoncé mercredi la vente de son activité d'assurance-vie en Allemagne Heidelberger Leben à Cinven et Hannover Rück.

La banque britannique Lloyds Banking Group a annoncé mercredi la vente de son activité d'assurance-vie en Allemagne Heidelberger Leben à Cinven et Hannover Rück. Le montant de la transaction atteint quelque 300 millions d'euros (370 millions de francs).

Cette vente au fonds européen et au réassureur allemand est conforme à la stratégie du groupe de "rationaliser sa présence à l'étranger" et d'assurer une bonne rentabilité pour ses actionnaires, explique Lloyds dans un communiqué. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités et devrait être finalisée début 2014.

Lloyds Banking Group a par ailleurs annoncé, dans un communiqué distinct, la vente d'un portefeuille de crédits à ELQ Investors II Limited, une filiale de la banque américaine Goldman Sachs. La transaction atteindra 252 millions de livres (environ 363 millions de francs) plus 2 millions de livres payables sous six mois si certaines conditions financières sont remplies.

Le portefeuille représente des actifs bruts de 283 millions de livres, essentiellement au Royaume-Uni dans des secteurs comme l'industrie ou le commerce de détail. La transaction, qui a pour but de réduire les actifs jugés non-stratégiques de Lloyds, devrait être finalisée d'ici la fin septembre.

En Suisse, l'Union bancaire privée (UBP) a annoncé fin mai le rachat de l'activité de banque privée internationale du groupe bancaire Lloyds, entraînant le licenciement de plus de 200 employés sur 350 collaborateurs de la filiale située à Eysins (VD).