La commune de Coppet soutient Théodora en chansons

La commune de Terre Sainte est une habituée des opérations de soutien aux oeuvres de bienfaisance. Nouvel exemple le 16 novembre prochain.
06 août 2015, 15:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La Fondation Theodora finance l'intervention d'artistes dans les hôpitaux avec un seul objectif: faire sourire les enfants.

Après une contribution à la construction d’une école au Mozambique, la co-organisation d’une soirée de soutien en faveur d’Haïti, la Municipalité de Coppet s’engage une nouvelle fois en faveur d’une œuvre de bienfaisance. Concrètement, ce seront ARSCO, la SA qui gère les constructions scolaires, la commission culturelle et la commune qui mettent à disposition salle et compétences au service de la Fondation Théodora, associée pour l’occasion à la Fondation Chorale Le Léman Nyon.

Vendredi 16 novembre, le Groupe Voxset, prix du Jury de «La Boîte à Musique» sur la TSR et finaliste de l’émission TV «Sing-off» sur France 2, se produira sur la scène du Théâtre de Terre Sainte à Coppet. Les bénéfices issus de cette soirée seront partagés entre les deux fondations organisatrices, la première finançant l’intervention de Dr Rêves dans les hôpitaux et institutions spécialisées, la seconde œuvrant pour l’art choral en général.

"Enthousiasme bienvenu"

Et la commune, que vient-elle faire dans ce type de soirées de bienfaisance? «C’est là une bonne occasion, en fin d’année, de rappeler certains principes comme le partage et la solidarité, répond le syndic, Gérard Produit. Mais surtout, des projets de ce genre amènent des bouffées d’enthousiasme bienvenues pour changer du quotidien de la gestion communale. L’élan est donné par des gens de notre région, dans un but louable, afin de proposer un concert de qualité au public de notre région également. Je ne vois pas pourquoi la commune devrait rester en retrait.»