Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dôle-Tuffes: la construction d'un nouveau télésiège ne se fera cet été comme prévu

Le chantier du télésiège est reporté d'une année. Il faudra fournir des compléments d'informations aux services de l'environnement et rassurer les instances européennes sur la pérennité économique du domaine skiable, avant de pouvoir entamer l'ambitieux programme de modernisation du domaine franco-suisse.

29 juin 2018, 05:00
Le projet de construction d'un nouveau télésiège entre le bas des Dappes (en bas à droite de cette image) et la plateforme des Tuffes ne se concrétisera pas cet été.

Tous les feux semblaient au vert et pourtant le chantier de construction d'un nouveau télésiège entre la cuvette des Dappes et la plateforme des Tuffes ne commencera pas la semaine prochaine, comme initialement prévu. "Des compléments d'informations ont été sollicités par les services de l'environnement, ainsi qu'une nouvelle étude sur l'impact économique de ces équipements", explique François Godin, président du Syndicat mixte de développement touristique (SMDT) de la station des Rousses, organe réunissant le département du Jura et la communauté de communes pour gérer les investissements dans les remontées mécaniques.

Synchronisés avec les travaux à entreprendre en Suisse

Celui qui est également maire de Bois d'Amont ne se montre pas très inquiet par ce report: "Cela nous mettra en adéquation avec le calendrier de réalisations des améliorations à réaliser côté Suisse." Et selon lui, ce report ne remet pas en question le financement des 10 millions d'euros nécessaires.

Pour ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias