La Côte: les premiers flocons tombent ce lundi mais ce sera de courte durée

Les premières neiges de Noël arrivent sur La Côte ce lundi. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce sera de courte durée. Pas de Noël tout blanc en vue.
19 déc. 2016, 08:20
/ Màj. le 19 déc. 2016 à 08:33
La neige sur Basseruche l'an dernier à pareil époque. Les premières chutes sont pour aujourd'hui sur les points culminantes de notre région. Ce seront des petites quantités.

Le ciel est très nuageux en ce début de semaine sur les cimes de notre région. De faibles chutes de pluie et neige mêlées sont prévues entre la mi-journée et l'après-midi sur La Côte et le bassin genevois nous disent les sites spécialisés. On peut quand même se dire "enfin!" et remercier le refroidissement de l'atmosphère de ce début de semaine. Les températures descendront à moins 5 au Col du Marchairuz dans le courant de la journée. Quelques chutes de neige éparses sont prévues ce matin puis à nouveau en début d'après-midi sur le sud de notre région, la limite pluie/neige est située à 500 mètres. Malheureusement, les amateurs de ski devront attendre encore un peu, les bulletins météo ne prévoient pas d'autres chutes de neige pour les prochains jours.  

par David Glaser