Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La criminalité est en hausse

La Police cantonale vaudoise souhaite davantage collaborer avec sa voisine genevoise pour arrêter les délinquants venant de l'étranger.

27 mars 2012, 00:01
data_art_5878688

sbiedermann@lacote.ch

Mais que fait la police? Eh bien, dans le canton de Vaud, elle ne chôme pas! Le constat de la hausse de la criminalité en 2011 en témoigne. Hier à Lausanne, la Police cantonale a dressé son bilan. Et celui-ci d'être implacable. Les infractions au Code pénal ont grimpé de manière significative par rapport à l'année précédente, soit de 18,5%, pour atteindre le chiffre exact de 85 137 - celles concernant la loi sur les stupéfiants et la loi sur les étrangers ont respectivement progressé de 16,4% et 26,2%.

En cause notamment, la recrudescence de cambriolages et de braquages. Le bassin lémanique est devenu une cible privilégiée des malfrats. On dénombre quelque 1000 vols par effraction et un peu plus de 100 vols par introduction clandestine en plus qu'en 2010 en terres vaudoises. Jacqueline de Quattro, cheffe du Département de la sécurité et de l'environnement, ne se réjouit évidemment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias